Hedgies pics-pics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vers de farine

3 participants

Aller en bas

Vers de farine Empty Vers de farine

Message  Lux Lun 3 Déc - 23:55

J'ai beau chercher, je ne trouve pas un site qui recommande le même dosage a donner pour les vers, certains recommande de n'en donner qu'une ou deux fois par semaines Shocked genre 5 vers deux fois par semaines...

J'en donne tout les soirs, mais j'ai reduit les quantitées, avant j'en donnais vraiment beaucoup...

Je donne a peine une cuillère a soupe a Dorian (car il est deja bien lourd clown ) et une grosse cuillére et demie a Démis, pour qu'il grossisse un peu.
Et vous comment vous faites?
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vers de farine Empty Re: Vers de farine

Message  AnneSof Mar 4 Déc - 16:07

Les hérissons sont des insectivores et de ce fait, je pense qu'il est souhaitable de mettre des insectes quotidiennement dans leur alimentation.
De plus, Karin insiste bien sur le fait de donner des insectes tous les jours.

Alors évidemment, sur les sites canadiens, on trouve un peu de tout et de n'importe quoi en matière de conseils alimentaires pour nos titis ... Certaines personnes conseillent même de donner du fromage ! Suspect

Je pense qu'il vaut mieux se fier aux conseils de nos amis allemands qui ont une meilleure approche des hérissons en général.

J'ai trouvé sur un site allemand un menu hebdomadaire pour 1 hérisson.
J'en ai fait la traduction :

Lundi :
- La nourriture sèche et l’eau doivent toujours être à disposition
- De 10 à 20 vers de farine (Un jeune hérisson en aura plus qu’un hérisson âgé) ou 5 à 10 Zophobas morio (la quantité s'adapte encore en fonction de l’âge, poids et activité physique)

Mardi :
- La nourriture sèche et l’eau doivent toujours être à disposition
- 1 oeuf brouillé rôti, non assaisonné
- 1 petite cuillère de nourriture mouillée

Mercredi :
- La nourriture sèche et l’eau doivent toujours être à disposition
- 1 petit bol de nourriture sèche hérisson
- De 10 à 20 vers de farine

Jeudi
- La nourriture sèche et l’eau doivent toujours être à disposition
- 10 à 15 grillons
- facultativement 5 sauterelles

Vendredi
- La nourriture sèche et l’eau doivent toujours être à disposition
- 100 grammes de dinde bouillie ou de poisson mélangés avec de la nourriture sèche pour hérisson

Samedi
- La nourriture sèche et l’eau doivent toujours être à disposition
- 1 cuillère à soupe de nourritures mouillées ou des oeufs brouillés
- 5 Zophobas morio

Dimanche
- La nourriture sèche et l’eau doivent toujours être à disposition
- 5 sauterelles ou 5 Zophobas morio
- 50 grammes de dinde bouillie ou de poisson
- Viande hachée de bœuf cuite et non assaisonnée

Il y a presque tous les jours des insectes. Après, c'est à nous d'adapter en fonction des goûts de nos titis. Dans tous les cas, ce menu peut nous donner des idées.

Karin me disait la dernière fois qu'il valait mieux donner des insectes en alimentation de base et intégrer de façon secondaire d'autres aliments pour que nos pics-pics soient habitués à une autre nourriture en cas de rupture de stock d'insectes ...

Je pense que je vais me calquer sur les habitudes de Karin et je verrai pour adapter par la suite si çà pose un problème.
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers de farine Empty Re: Vers de farine

Message  Lux Mar 4 Déc - 21:04

Il est trés bien ce menu ! Les Zophobas morio c'est pas les vers dont il faut couper la tête car ils mordent?
Il faut quand même faire attention, ils sont gourmand les titis, Dorian a encore pris 20 grammes depuis hier Shocked
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vers de farine Empty Re: Vers de farine

Message  chantal Mer 5 Déc - 11:51

Ce menu semble vraiment bien par contre comme mes petites boules sont encore jeune surtout Emma je ne donne que des grillons + vers de farine, dans une autre gamelles je mets de la nourriture sèche spécial hérissons (que j'ai acheter en allemagne)et dans la troisième gamelle il y a les croquettes royal canin babycat 34.La seule gamelle qui est vide le matin....les insectes bien sur Exclamation Exclamation Exclamation J'ai aussi essayée la teigne de ruche,un vrai régal, elles se jettent dessus,par contre c'est beaucoup plus gras que le vers de farine ,alors je ne leur en donne pas souvent.
chantal
chantal
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 60
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers de farine Empty Re: Vers de farine

Message  AnneSof Mer 5 Déc - 13:27

J'aurai aussi de la nourriture spéciale "hérissons". Karin en a acheté un stock pour moi !!!

Pour le reste, je ne peux pas vraiment donner mon avis tant que je n'ai pas mes petites boules de pics à la maison. Wink
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers de farine Empty Re: Vers de farine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser