Hedgies pics-pics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les griffes

3 participants

Aller en bas

Les griffes Empty Les griffes

Message  Lux Jeu 1 Mai - 22:32

Bonsoir !
je viens de me rendre compte que j'ai un soucis de griffes chez mes deux picpic alien En y regardant de plus prés, les griffes ont une taille normale, mais celle situé sur le dernier doigt de pieds a chaque extrémités (les petits orteils , pas les gros) sont longues et recourbées, elles se courbent vers l'intérieur du pieds, vous voyez ce que je veux dire ?
Chez Démis c'est sur les deux pattes arrières, et chez Dorian c'est juste sur une patte
bounce
J'ai peur qu'a la longue çà les blesse, on vois mal sur Démis mais sur Dorian le bout de l'ongle est rond, donc ca risque pas grand chose ... vous leur coupez les ongles vous ? J'ose pas y toucher, je dois aller au véto vous croyez?
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message  AnneSof Jeu 1 Mai - 23:44

Je coupe de temps en temps les griffes des 2 oursins sinon, on a vite fait de refaire un remake de "Freddy les griffes de la nuit" !!! What a Face

Pour Enrico, j'ai remarqué que c'était les griffes des pattes arrières qui posaient pbm. Celles des pattes avant se liment naturellement. Certainement lorsqu'il gratte ou escalade pour aller à son bain de sable.

En ce qui concerne Gonzalès, je dois tailler les 4 pattes sinon, je pense que le titi aurait vite des pbm de griffes recourbées.

L'essentiel, c'est de ne pas couper trop court. Pour Enrico, je coupe bien au-dessus de la ligne rose des ongles pour être certaine de ne pas le blesser. Pour Gonzalès, je coupe légèrement. Juste ce qu'il faut pour que çà ne le gêne pas.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller chez le véto pour si peu. Surtout que c'est relativement facile de leurs tailler les griffes.


Dernière édition par AnneSof le Ven 2 Mai - 11:56, édité 1 fois
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message  chantal Ven 2 Mai - 0:11

Moi, aussi leur griffes ont pousser.
Tu te sert d'un couple ongle ordinaire comme pour nous ,ou alors un truc spécial .... Embarassed
chantal
chantal
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 60
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message  Lux Sam 17 Mai - 23:17

J'ai essayer mais j'ai réussi qu'a couper un ongle sur la totalité Suspect avec un coupe ongle, mais ils aiment pas çà du tout, c'est difficile Evil or Very Mad
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message  AnneSof Dim 18 Mai - 0:30

Il faut leur faire prendre un bain avant, çà les détend. Wink
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser