Hedgies pics-pics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question pipi / caca !!!

3 participants

Aller en bas

Question pipi / caca !!! Empty Question pipi / caca !!!

Message  AnneSof Ven 15 Fév - 11:51

Enrico est à la maison depuis le 26 décembre et je ne vois pas de grande amélioration au niveau de la propreté. scratch

Dans sa cage, on va dire que çà peut aller si on prend en compte le fait que j'ai déplacé les litières aux endroits où il fait ses besoins.

Par contre, lorsqu'il est hors de sa cage, c'est une vraie catastrophe ! Il fait pipi un peu partout et caca aussi.
Il fait aussi bien ses besoins dans nos mains que sur nos vêtements ! pale En fait, il n'a aucune retenue !
Comment dire ... c'est assez désagréable et en plus, si je le laisse se promener sur le parquet, il laisse de grandes traînées d'urine en marchant.
J'en arrive à me demander si il n'aurait pas un problème d'incontinence scratch

Le problème, c'est que j'ai un Gonzalès impeccable à ce niveau. Entre lui et Enrico, c'est le jour et la nuit ! Gonzalès n'a jamais fait ses besoins sur nous et il ne se laisse jamais aller hors de sa cage.
Depuis 1 semaine, j'essaie une nouvelle méthode avec Enrico. Lorsque je le réveille, je le mets dans un bac à litière pendant quelques temps jusqu'à ce qu'il fasse pipi et caca. Ensuite, je le laisse en liberté, le manipule, tente de le distraire un petit peu ...
Mais rien n'y fait, il urine sans cesse sans compter les crottes qu'il laisse partout.
Ce qui est vraiment à la limite du supportable, c'est qu'il m'urine constamment dessus ! Shocked

J'aime Enrico mais ce problème d'hygiène gâche ma relation avec lui ... Sad J'ai tout le temps des appréhensions lorsque je le prends.

Je sais que je vous ai déjà posé des questions à ce sujet mais là, je pense vraiment qu'il y a un problème. Vous en pensez quoi ? confused
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pipi / caca !!! Empty Re: Question pipi / caca !!!

Message  Lux Ven 15 Fév - 23:21

Alors la aucune idée...
Les miens faisaient caca au début sur le canapé au début de la sortie, mais maintenant ils ne font plus rien, ni pipi, ni caca.
La seule chose que je sais c'est que quand on réveille le hérisson son métabolisme se remet en route et donc c'est normal qu'il fasse ses besoins si on le sort trop vite sans qu'il ai eu le temps d'aller y faire dans le bac.
Apparemment chez toi il a quand même le temps d'y aller avant la sortie, alors je sais pas, il marque peux être son territoire ?
je ne crois pas qu'il y ai un problème particulier, si pendant qu'il est dans sa cage il n'y a pas un nombre démesuré de crotte Rolling Eyes
Les miens ne font leurs besoins que dans leurs cages, c'est mes rats qui aiment bien me pisser dessus et faire des crottes derrière les meuble.
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Question pipi / caca !!! Empty Re: Question pipi / caca !!!

Message  chantal Dim 17 Fév - 12:08

En ce qui concerne les miens,Dona ne fait pas ses besoins sur nous,par contre Emma fait exactement la même chose que Enrico,pipi et caca sur nous et partout autre part sa ne la gêne pas le moins du monde!!!!!!!Ils se sont pas frêre et soeur pour rien lol!
chantal
chantal
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 60
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pipi / caca !!! Empty Re: Question pipi / caca !!!

Message  AnneSof Dim 17 Fév - 14:01

Ah ben dis-donc ... Merci Chantal de mes donner cette info ! Wink
Alors, dans un sens, çà me rassure parce qu'Enrico n'est pas malade mais dans un autre, çà me déprime un peu parce que mon titi aura sans doute du mal à être propre voir, ne sera jamais propre !
Bon, ben, va falloir faire avec !
Je comprends mieux ce que Karin voulait dire quand elle me disait "çà ne restera pas propre bien longtemps ou mes hérissons ne sont pas propres ..."
J'espère tout de même que çà s'arrangera, en attendant, je ne perds pas espoir. Enrico n'est pas encore adulte !
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pipi / caca !!! Empty Re: Question pipi / caca !!!

Message  AnneSof Jeu 21 Fév - 13:10

Grande nouvelle !!!
Enrico a été propre durant toute la soirée d'hier Question pipi / caca !!! Yahoo-10
Je suis super fière de lui ! Question pipi / caca !!! 206329
En plus, il a été tout mignon et n'a pas ronchonné une seule fois.J'ai vraiment passé un agréable moment en sa compagnie. Il a même aimé mes gratouilles sous le menton ! Fallait voir sa bouille ...
Je crois que la méthode du bac à caca commence à faire ses preuves ! Cool
Pourvu que çà dure !!! Wink
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pipi / caca !!! Empty Re: Question pipi / caca !!!

Message  Lux Jeu 21 Fév - 23:39

Question pipi / caca !!! 354685 c'est une bonne nouvelle ! il faut persévérer !
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Question pipi / caca !!! Empty Re: Question pipi / caca !!!

Message  AnneSof Mer 27 Fév - 13:00

Quelques jours se sont écoulés et je suis heureuse de vous annoncer qu'Enrico semble être enfin devenu propre !!! Cool

Je suis super contente ! Question pipi / caca !!! Yahoo-10

J'ai annoncé la nouvelle à Karin. Elle n'en revient pas parce que la portée E n'est pas franchement douée en matière de propreté !!!

Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras ! Wink
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question pipi / caca !!! Empty Re: Question pipi / caca !!!

Message  Lux Mer 27 Fév - 22:13

cheers super !!!! moi j'ai encore des crottes a coté du bac mais je m'en fais pas trop !
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Question pipi / caca !!! Empty Re: Question pipi / caca !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser