Hedgies pics-pics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les légumes

3 participants

Aller en bas

les légumes Empty les légumes

Message  chantal Dim 27 Jan - 9:31

Je me demande si vous leur donner des légumes!!!!!et combien de fois par semaine.Moi je n'ai encore jamais essayée.
chantal
chantal
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 60
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les légumes Empty Re: les légumes

Message  AnneSof Dim 27 Jan - 15:37

Voici ce que j'ai trouvé sur le net à ce sujet : Wink

Les fruits frais doivent être très bien lavés à l'eau claire et dépourvus de pelures et de pépins.

Les fruits suivants sont recommandés : banane, poire, pêche, nectarine, fraise, framboise, kiwi, bleuet (myrtille), melon d'eau, melon miel, cantaloup sans pépins, citrouille sans écorce ni pépins, pomme nature, cuite au four ou à la vapeur.

En ce qui concerne les fruits exotiques, il faut s'assurer qu'ils soient de consistance semi-molle et dépourvus de pépins.

Les légumes frais doivent être préparés de la même façon que les fruits. Si vous donnez des carottes à votre hérisson, râpez-les pour éviter l'obstruction.

Toute la famille des choux peut-être offerte au menu, en petite quantité. Une trop grande consommation rend les selles molles, produit des flatulences et ballonne l'abdomen.

Les fruits séchés doivent être broyés en petits morceaux. Ne soyez pas trop généreux, car ils sont très concentrés en sucre naturel. Les fruits frais sont meilleurs.


Pour ma part, je suis le régime allemand dont j'avais fait la traduction. Les fruits et les légumes, je les mélange à la viande ou au poisson. En moyenne, j'en donne 2 à 3 fois / semaine.
Par contre, je donne aussi quotidiennement (en petite quantité) de la nourriture sèche "Claus" pour hérissons . Dedans, il y a un petit peu de fruits secs, des céréales et des fibres.
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les légumes Empty Re: les légumes

Message  Lux Dim 27 Jan - 17:14

J'en donne rarement, parfois je leurs donne un peu de carotte en purée, mais c'est pas fréquend du tout.
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les légumes Empty Re: les légumes

Message  AnneSof Lun 28 Jan - 12:42

Je lui donne en très petite quantité du genre 1 ou 2 haricots verts, 1 feuille d'épinard, 1/4 de pruneau ...
Enfin, juste un petit peu mélangé à la viande ou au poisson pour que ce soit un peu plus riche en fibres. Voili, voilà ... bounce
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les légumes Empty Re: les légumes

Message  chantal Jeu 31 Jan - 22:31

j'ai essayer la carotte cuite a la vapeur ,Emma a adorée!!!!par contre les haricots et les épinards il faut les faire cuire ou pas !!!!!!!! Embarassed
chantal
chantal
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 60
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les légumes Empty Re: les légumes

Message  AnneSof Ven 1 Fév - 0:34

Ben, moi, je les fais cuire ... je pense que çà doit être plus digeste quand c'est cuit.
En fait, je me suis déjà posée la question et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse donc, dans le doute, je fais cuire !!! Wink
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les légumes Empty Re: les légumes

Message  Lux Ven 1 Fév - 1:20

je suis aussi de cet avis; mieux vaut tout faire cuire !
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

les légumes Empty Re: les légumes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser