Hedgies pics-pics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La maison d'Enrico

2 participants

Aller en bas

La maison d'Enrico Empty La maison d'Enrico

Message  AnneSof Mar 22 Jan - 18:40

La maison d'Enrico Img_2310

La maison d'Enrico Img_2311

La maison d'Enrico Img_2313

La maison d'Enrico Img_2315

La maison d'Enrico Img_2317

La maison d'Enrico Img_2316

Un petit nid douillet pour Enrico le grincheux !!! lol!
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Enrico Empty Re: La maison d'Enrico

Message  Lux Ven 25 Jan - 23:48

Je croyais avoir déja répondu a ton post Suspect apparement non ! Laughing
Je disais donc qu'il a l'air de s'y plaire dans son palace ! c'est quoi que tu as mis sous la roue? un plat avec un genre de litière dedans?
Mois cet été je leurs remet la litière partout, la comme je n'ai toujours pas de lampe chauffante je garde le polaire en fond de cage pour l'hivers.
Les rondins de bois c'est pas un tunel a l'origine lol! je crois que c'est le meme que le miens, mais chez moi il a encore sa forme de tunel ! j'avais peur que mon titi ne se le prenne sur lui en jouant : il trouve le moyen de décrocher son bac a litière déja....
Et la question pratique : tu change la cage en entier tout les combiens?
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Enrico Empty Re: La maison d'Enrico

Message  AnneSof Sam 26 Jan - 0:35

Sous la roue, c'est un plat jetable en alu de type "barbecue" et dedans, je mets de la litière Yesterday's news. C'est des granules écolos en papier journal recyclé !
Avant, j'avais mis de la litière "normale" mais Enrico avait toujours des morceaux collés dans son zizi ... Donc, du coup, j'ai opté pour ce type de litière vraiment sympa et pas trop coûteuse (18 euros le sac de 14 kilos)
Les rondins, c'est effectivement un tunnel lol! Au début, je l'avais mis en tunnel et puis, comme j'avais peur qu'Enrico se blesse dans les barreaux de la cage, j'en ai fait une palissade ! tongue
Elle tient bien et ne risque pas de bouger.

Au niveau du change de la litière, c'est une fois / semaine et javel du bac 1 fois / quinzaine.
Comme Enrico commence à comprendre le principe de la litière, je vais essayer de ne la changer de 2 fois / mois en changeant tout de même le bac à caca 1 fois / semaine.

Sinon, au début, je mettais du chanvre mais des petits bouts se mettaient également dans le zizi d'Enrico. Depuis que je mets des copeaux de bois non traité, je ne rencontre plus ce problème.
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Enrico Empty Re: La maison d'Enrico

Message  Lux Sam 26 Jan - 2:44

Aie je doute que je puisse trouver cette litière vers chez moi, j'en ai jamais vu !
Oui le chanvre c'est chiant pour ca, ca se colle sur les zizis (mais que chez les herissons, car chez mes rats ca n'arrive jamais, ils doivent etre plus haut sur pattes)
Moi avec les polaires je change tout les deux jours, vivement que je trouve des copeaux adaptés ( la plupart sont si poussièreux c'est une horreur !)
Et pourquoi ne pas mettre la Yesterday's news partout? C'est moins confortable?
J'aime beaucoup la taille de tes tunnels en bois, tu les a acheté ou?
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Enrico Empty Re: La maison d'Enrico

Message  AnneSof Sam 26 Jan - 13:20

Les granules Yesterday's News n'ont pas l'air très confortables. Pour un bac à caca çà va mais par pour toute la surface de la cage. Ce sont toute de même des granules de bonne taille et il est difficile pour Enrico de se déplacer dessus avec aisance mais on dirait qu'il aime faire ses besoins dedans. Peut-être parce que çà ne se colle pas sur lui.

Tu as raison pour la litière normale. Elle ne colle que sur nos petits titis. Avec Gonzalès, je ne rencontre pas ce problème.

Pour ce qui est de mes tunnels, il y en a 1 que j'ai eu quand j'ai acheté la cage de Gonzalès. Elle était livré avec des accessoires en bois. Je l'ai donné à Enrico parce que Gonzalès ne rentre plus dedans !!! Laughing
Et l'autre, je l'ai trouvé à l'animalerie qui me vend les insectes.
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La maison d'Enrico Empty Re: La maison d'Enrico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser