Hedgies pics-pics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Perte de piquants !

2 participants

Aller en bas

Perte de piquants ! Empty Perte de piquants !

Message  Lux Sam 29 Déc - 0:35

affraid ce soir en changeant la doudoue de Démis, il y avait pleins de piques ! il en a perdu beaucoup beaucoup, je l'ai bien osculté, il n'y a pas de "trou", c'est uniforme.
Je ne m'inquiète pas trop, j'ai pu observé sur un forum canadien des problèmes similaires....et j'ai regroupé des infos

Au cas ou si ca vous arrive (ou si ca vous est arrivé, dites moi) :

En grande majorité les épines repoussent toujours, il peux meme arriver que le herisson devienne presque chauve, ca met le temps, mais ca repousse.

- Ce ne sont pas des mites si la racine est toujours attachée a la pique.
- Ca peut etre une mue (ils en ont beaucoup, et ca tombe un peu n'importe quand selon les individus)
- Sans aucun changement dans ses habitudes, pas de nouveaux animaux, pas de nouvelle nourriture, pas de changement dans son environnement, ce phénomème est inexpliqué What a Face
- L'hivers et le manque de luminosité peuvent provoquer la perte d'épines, la chaleur également, qui donne un air trop sec et provoque des pellicules = peau séche. L'oméga-3 et la vitamine E peuvent aider votre titis a avoir une peau mieux hydratée, et a perdre moins d'épines.

En tout cas j'étais totalement affolée quand j'ai vu ca. Ils ont deja eu des mues , mais je m'en rendais moins compte car j'utilisais de la litière en fond de bac, donc je voyais rarement des épines pendant le quilling.
Mais la avec la polaire en fond de cage je peux vous dire qu'on voie que ca ! J'espère juste que c'est une simple mue....
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Perte de piquants ! Empty Re: Perte de piquants !

Message  AnneSof Sam 29 Déc - 0:50

C'est sans doute une simple mue ...
Gonzalès a, à un moment donné, perdu une quantité impressionnante de pics.
Lorsqu'il était sur le canapé, on pouvait en ramasser par dizaines et pourtant, il n'est pas devenu chauve !!! Wink
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perte de piquants ! Empty Re: Perte de piquants !

Message  Lux Mer 2 Jan - 23:42

C'est bon tout est rentré dans l'ordre !
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Perte de piquants ! Empty Re: Perte de piquants !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser