Hedgies pics-pics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Hygiène ...

2 participants

Aller en bas

Hygiène ... Empty Hygiène ...

Message  AnneSof Ven 21 Déc - 13:34

Je me demandais si vos titis étaient plutôt propres Question

Pour Gonzalès, il a un bac à litière d'angle et fait toujours ses besoins dedans.
Le soir, il peut rester toute la soirée avec nous sans faire ses besoins et lorsque je le remets dans sa cage, il va directement faire dans sa litière.
Karin semble dire que ce n'est pas le cas de ses hérissons. Chez vous, cela se passe comment ???
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène ... Empty Re: Hygiène ...

Message  Lux Ven 21 Déc - 15:19

Alors chez moi, ca ne crotte pas dans les maisons c'est déja ca Laughing Ca crotte sur la roue, et derrière la roue Idea et dans le bac a litière. Chaque soirs je rajoute les crottes vers la roue dans la bac, pour qu'ils comprennent mieux Laughing
Je pense acheter un plat rectangulaire que je mettrais sous la roue, avec de la litière dedans, car beaucoup de herissons aiment faire caca dans la roue Suspect du coup je remplirai le bac a litiere triangulaire de sable a chinchilla !
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène ... Empty Re: Hygiène ...

Message  AnneSof Sam 29 Déc - 0:45

Alors voilà, Enrico est à la maison depuis hier. Cool
Mon expérience personnelle des hérissons est essentiellement basée sur une connaissance des hérissons européens et là, je dois dire que je suis plutôt ... comment dire ... dépassée par les événements !!!Hygiène ... Peureux04
Je m'attendais au fait qu'Enrico ne soit pas propre mais là, c'est au-delà de ce que j'imaginais !
Alors, déjà, il fait tout le temps caca. Je n'ai jamais vu un si petit animal faire autant de crottes !
Quand il est dans sa roue, il fait caca et pour arranger les choses, il piétine dedans et pousse jusqu'à s'en mettre plein les pics ! Ce soir, il avait une grosse crotte empalée sur le dessus de la tête ! BEURK ! Hygiène ... Beurk13
Il est sale comme un Hygiène ... Cochon et dégage une odeur plutôt nauséabonde !!! Suspect
Gonzalès est super propre et a une odeur très agréable par rapport à Enrico. C'est le jour et la nuit. Enrico va avoir 4 mois et je me demande si il n'est pas un peu tard pour l'éduquer comme Gonzalès.
Si vous avez des conseils, pour améliorer la situation, je suis preneuse ! Wink
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène ... Empty Re: Hygiène ...

Message  Lux Sam 29 Déc - 23:08

Courage ! les premières semaines ils faisaient des crottes partout aussi ! mais en grandissant ils sont devenu propre ! Quand ils sont bébés ils font beaucoup caca Very Happy et puis c'est normal c'est tout nouveau chez lui, il doit etre un peu stréssé !
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène ... Empty Re: Hygiène ...

Message  AnneSof Dim 30 Déc - 1:28

Merci de me rassurer ! Wink
Les hérissons européens sont tellement différents des africains. Je vais prendre mon mal en patience !!!
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène ... Empty Re: Hygiène ...

Message  AnneSof Mer 9 Jan - 12:40

Enrico vit chez nous depuis le 26 décembre.
C’est un vrai bonheur. Ce titi est devenu sociable, il est très doux, câlin, curieux, rigolo …
C’est agréable de le voir découvrir le canapé et les recoins de la maison.

Mais voilà, il n’est toujours pas propre et ne comprend pas qu’il faut utiliser la litière. Je veux bien être patiente. Mais tous les soirs, je lui montre. Dès qu’il commence à faire ses besoins, je le mets dans la litière et je dépose également ses crottes dedans.
En plus de 10 jours, je ne vois aucune amélioration.

Hier soir, il a même fait pipi sur mon z’hom !!! Vous auriez dû voir sa tête !

A part çà, c’est une adorable boule de pics ! Wink
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène ... Empty Re: Hygiène ...

Message  Lux Mer 9 Jan - 13:38

Ha bin ! il fait ses crottes ou si il ne fait pas dans la litière ?
Déja a mon avis il faut encore continuer comme tu le fait, ca finira bien par payer !
Les miens font surtout a coté de la roue clown , mais je ramasse toujours pour y mettre dans le bac (même s'ils font aussi dedans) je suppose que quand ils font de la roue, la crotte "vole" pour tomber a côté.
Tant qu'il ne fait pas caca dans sa maison je pense que c'est déjà un signe de propreté.

Les miens avant faisait caca sur le canapé (derrière les coussins), quand je les sortais ! maintenant ils attendent d'être retourné dans leur cage Like a Star @ heaven Mais par contre ils ne font jamais pipi sur nous.
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène ... Empty Re: Hygiène ...

Message  AnneSof Mer 9 Jan - 16:33

Ben, à vrai dire, il fait caca un peu partout dans la cage mais pas dans sa maison (c'est déjà çà).
Lorsqu'il est de sortie, il se laisse aller n'importe où ... Suspect
Gonzalès n'a jamais fait çà ... peut-être que les hérissons européens sont propres plus tôt que les hérissons africains.
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène ... Empty Re: Hygiène ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser