Hedgies pics-pics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cohabitation des hérissons

3 participants

Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Cohabitation des hérissons

Message  Lux Dim 9 Déc - 1:41

Les hérissons sont des animaux solitaires et territoriaux qui préferent rester seuls plûtot qu'en groupe.
On peux faire cohabiter deux femelles ensembles sois-disant, mais c'est déconseiller pour les mâles qui peuvent se battre a mort.
C'est écrit partout mais je m'obstinne a laisser les miens ensembles... en me disant que comme ils sont frères aprés tout, ils sont habitués...
Toutefois je me demande si les problèmes de Démis ne viennent pas de la. Dorian l'empechererai de se nourrir correctement et donc ca expliquerai la perte de poids de Démis... et comme j'ai pu observer tout a l'heure Démis se faire charger par Dorian au meme endroit que sa croute, l'hypothése est possible.

Je met donc en garde notre chère Anne Sophie de prévoir une cage de plus en cas de problème, tes titis ne sont pas de la même portée et en plus ce sont des hérissons clown et encore en plus des males !
Les miens ne sont sont pas encore entretués, mais j'ai peur que Démis n'aille pas mieux tant qu'il ne sera pas tranquille dans une cage rien que pour lui.

Pour les femelles en generale elles s'entendent bien, mais si Chantal veux bien nous faire par de son experience ca serai bien ! Car meme si ce sont des filles elles restent des hérissonnes, donc ....
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  AnneSof Dim 9 Déc - 23:13

Tu fais bien d'en parler !!!
J'ai effectivement beaucoup de craintes à ce sujet et je ne voudrais pas commettre d'erreur surtout que je n'ai pas la place pour 2 cages !!! Ma maison n'est hélas pas extensible !!!

Karin est totalement tombée amoureuse de Keïko et je me demande si je ne vais pas seulement prendre Enrico mon petit albinos.
Elle m'a dit qu'elle voulait bien me confier Enrico tout seul. De toute manière, le titi ne sera pas malheureux, je prendrai bien soin de lui et je m'occuperai de lui quotidiennement.

Ce que tu dis là a tendance à me faire penser que je ne devrais prendre qu'un seul titi.
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  Lux Dim 9 Déc - 23:27

J'ai recut un mail de Karin, trés inquiète : elle n'a jamais vu dans son entourage des frères ayant grandis ensemble se mordre sérieusement.
Elle est trés étonnée, en même temps de genre de probléme peux n'arriver qu'a moi Laughing

Elle dit :
je me suis encore une fois renseigné partout, personne a connu des mâles (qui se sont connus jeunes et qui n'ont pas de femelles chez eux) qui se battaient serieusement.Donc, ca m'étonnerait si Dorian aurait blessé Demis, je n'aurais jamais pensé à une telle possibilité.

Avec l'expèrience de cette aprés midi, j'avoue que Dorian a été brute, mais il a juste "pincé" la peau de Démis, il n'y a pas une seule égratignure sur sa peau.

Ca fait juste peur sur le moment, mais bon a la moindre morsure avec sang j'achète une autre cage !
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  AnneSof Lun 10 Déc - 12:46

Ralala ... Je ne sais plus quoi faire moi !!!! Cohabitation des hérissons Reflec10
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  Lux Lun 10 Déc - 20:05

Je peux pas t'aider, si ce n'est que de te dire qu'au cas ou il faudra prévoir la place d'avoir une seconde cage, en cas de malchance.
En même temps un aménagement simple (j'y ai pensé pour moi) permettrai un gain de place, simplement en achetant un petit meuble pour mettre une cage en haut, et une en bas Suspect
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  AnneSof Lun 10 Déc - 20:19

Oui, j'y ai pensé aussi.
Avec mon conjoint, on a dans l'idée de faire fabriquer un meuble par un ébéniste pour que çà s'harmonise avec notre intérieur et le reste de notre mobilier.
Le truc, c'est qu'il faut faire les plans et (le plus important) avoir le budget !!!

Je pense que je vais tout de même prendre mes 2 garçons. Keïko a une bouille d'enfer et Enrico est mon petit chouchou. Je n'arriverai pas à faire un choix sans avoir de remords !

On verra bien, qui vivra verra !!! tongue

Je vais essayer de réunir toutes les conditions pour que la cohabitation se passe bien et si çà ne va pas, on mettra 1 cage au-dessus de la 1ère. Wink

Et si vraiment çà n'allait pas, en dernier recours, j'aurai toujours l'option de ramener un titi à Karin. Cela me fendrait le coeur mais si je ne pouvais pas faire autrement, je le ferais.
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  Lux Lun 10 Déc - 20:46

Tu pourra jamais le ramener ma pauvre ! A la première seconde ou tu l'auras dans tes mains, tu ne voudras plus t'en séparer Very Happy
Pourquoi je pas faire un meuble vous -même? Bon je sais il faut être bricoleur alien ) ca coute rien, du contre plaqué peint et vernis aux couleurs de votre intérieur (moi j'ai toujours des idées mais je suis incapable de faire quelque chose de correct pig )
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  AnneSof Mer 12 Déc - 15:34

Je ne pense pas que l'on parvienne à faire un meuble du même style que les autres (esprit mexicain en bois huilé). Et comme on reçoit souvent à la maison, je voudrais que ce soit joli à regarder et que çà fasse un ensemble.
J'économiserai le temps qu'il faudra pour l'avoir mais je l'aurai !!! Suis patiente moi !!! Wink
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  Lux Mer 12 Déc - 23:20

Hoooo ca va etre joli alors !!
Et bien moi je pars a la recherche d'une seconde cage dés demain, ainsi que d'un meuble pour la poser dessus !
Je voulais la commander sur Zooplus mais je voudrai l'avoir trés vite pour vite mettre a l'abrit mon loulou !
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  chantal Mer 12 Déc - 23:31

coucou les filles
je suis de retour (j'avais un petit problème avec mon ordi.)Alors moi aussi mes tites puce ont tendance a se chamailler de temp en temp,mais bon rien de sérieux tout de même car elles ne se sont jamais fait vraiment mal non plus ...C'est Donna la plus vieille qui bouscule de temp a autre Emma.Et puis dernièrement elles ont décidé de faire chambre a part pas tout les jours quelquefois seulement ça dépend de leur humeur.Pour les titi d'Anne sophie on ne peut pas savoir a l'avance mais karin va surement controler pour voir comment ils se comporte....Quoique leur comportement pourrait peut être changer par la suite mais bon c'est l'avenir qui le dira!!!!!c'est vrai aussi que keiko et enrico sont adorable tout les deux et que faire un choix serait pas facile.Lux a raison tu ne pourra jamais les ramener.De toutes façon la cohabitation peut très bien se passer,et puis sinon tu finira bien par trouver une solution pour les cages. Very Happy
chantal
chantal
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 60
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  AnneSof Jeu 13 Déc - 0:11

Aux dernières nouvelles, Enrico et Keïko dormaient toutes les nuits l'un contre l'autre.
D'après Karin, ils cohabitent sans problème mais ne sont pas bons amis car à sons sens, l'amitié n'existe pas entre hérissons.
Elle dit que c'est normal d'avoir de temps en temps quelques petites querelles sans gravité.
On verra bien.
De toute manière, je ne peux pas faire un choix, j'aime autant Enrico que Keïko.
On improvisera si la cohabitation se passe mal ! Wink
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  Lux Jeu 13 Déc - 0:14

Oui c'est ce qu'il y a de mieux a faire ! et qui sait, ils s'entendront peux etre bien toute leurs vie !
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  AnneSof Jeu 13 Déc - 0:24

Mouais, faut espérer !!! What a Face
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  AnneSof Mar 18 Déc - 0:20

Voici des nouvelles de mes titis. Crying or Very sad
Je ne vais pas pouvoir accueillir Keïko le petit Algérien Black.
Depuis plusieurs jours, Karin est assez inquiète à son sujet. Il a des problèmes intestinaux et a perdu pas mal de poids. Elle pense que le trajet pourrait lui faire plus de mal que de bien.
De plus, le titi s'avère avoir un caractère bien trempé et n'hésite pas à faire des misères à mon petit Enrico.

J'ai eu du mal à prendre la décision mais je pense que pour le bien de tous, il est préférable que je ne prenne qu'Enrico.
Karin est tombée sous le charme de Keïko, il sera heureux chez elle.
Je ne peux pas prendre le risque de voir Enrico se faire maltraiter par Keïko et encore moins de faire voyager Keïko alors qu'il est faible.

Voilà, je voulais vous annoncer la nouvelle. Je suis un peu déçue mais je relativise en me disant que de toute manière, lorsque j'ai contacté Karin, c'était pour un seul hérisson et pas deux.
Elle m'avait un peu forcé la main pour que j'accepte d'en prendre un second mais voilà, il en est autrement et c'est peut-être mieux ainsi.

Les problèmes de D&D lui ont fait changer de point de vue. Elle n'est plus aussi sûre que des mâles puissent s'entendre à merveille.
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!! Wink
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  Lux Mar 18 Déc - 16:16

Ho c'est dommage pauvre Keiko ! En effet s'il est malade il vaut mieux le laisser se rétablir avec Karin, et ne prendre qu'Enrico.
En plus si Keiko lui fait déja des misères, tu peux etre sure qu'il te faudra une seconde cage !
Ne soit pas décue va , Enrico ne s'ennuiera pas tout seul ne t'inquiète pas !
Lux
Lux
Admin'herisson

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Humeur : grrr l'hivers
Date d'inscription : 27/11/2007

https://hedgiesdelux.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  AnneSof Mar 18 Déc - 18:08

Je ne suis pas trop inquiète parce que tous les soirs, je passe déjà beaucoup de temps avec Gonzalès et il n'a pas l'air de s'ennuyer. Je ferai de même avec Enrico. Wink
Quand Gonzalès retrouvera sa liberté au printemps, j'aurai 2 fois plus de temps à consacrer à mon petit flocon. Il va être bichonné ce p'tit titi !!! flower
AnneSof
AnneSof
Gourou

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation des hérissons Empty Re: Cohabitation des hérissons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser